Make your own free website on Tripod.com

Elevage de bullmastiff

image001.gif
QUÉBEC, CANADA

bulldog.gif
ENGLISH

Ch. MALABAR SÉLESTE SAPHIR
img_1516.jpg

chiots regarde pour automne 2014

VOIR PAGE CHIOT, cliquez ici
2011_0605kamidarya0005.jpg
Malabar Séleste Saphir

                                                MA PASSION BULLMASTIFF

Québec, PQ
               Canada

MOI et ma belle KAMI
saloneleveur.jpg
Tu es toujours dans mon coeur !

dernière mise à jour le 8 janvier 2014
 

ACCUEIL | INFORMATIONS | FEMELLES | MALE | CONTACTS FAVORIS | PROCHAIN ACCOUPLEMENT | CHIOTS DISPONIBLES | Hommage

Historique de mon amour pour le bullmastiff 

Depuis mon enfance je suis entourée par les chiens, j'aime tous les chiens mais c'est à l'adolescence que je découvre dans un livre la photo d'un Bullmastiff. Je tombe en amour avec la conformation et surtout la description de cette race.  

Représenté par les 3 B = Beauté, Bonté, Bravoure. 

Je décide donc d'en obtenir un, mais au Québec  dans ces années cette race est peu connue et les sujets encore plus rares. Un vendeur de chiens me dit en avoir eu une, mais n'a pas voulu la garder, il rappellera le propriétaire et me téléphone si toujours disponible.

Le lendemain, je me retrouve avec cette belle femelle de 6 mois sans papier d'enregistrement au CKC, je la garderai 9 ans. Plusieurs années sont passées et même d'autres races mais le bullmastiff demeurait ma race, j'ai donc cherché à nouveau un autre Bullmastiff cette fois enregistré. Un éleveur pas loin de chez moi en annonce, j'achète une femelle de 4 mois que je dois faire euthanasier dans l'année car elle est cardiaque. Demeurant toujours convaincu que le bullmastiff est la race qui me convient le mieux, je fais de nouvelles démarches pour une autre femelle en choisissant cette fois, l'éleveur, qui sera le chenil Gurkha's en Colombie Britannique. Cette fois c'est la bonne,c'est donc en 1990 que je fais venir cette belle femelle, excellent tempérament, j'obtiens son titre de champion en 1991 et un titre de CD en obéissance en 1992. Je ferai accoupler cette femelle par un mâle de la lignée Blazin's des États Unis et obtiendrai une portée de 8 chiots dont 5 survivront. Je garde un mâle de cette portée qui portera le nom de Harley Malabar.

Une deuxième portée suivra l'année suivante, 3 chiots naîtront et seulement 2 survivront dont 1 mâle et 1 femelle.  La carrière de Kara se terminera là car elle aura déjà 6 ans, elle demeura une merveilleuse compagne jusqu'à l'âge de 10½ ans. 
 

 
 
  
Harley Malabar

 
 
De ce merveilleux mâle j'aurai 1 portée seulement car suite à un accident je le perd à l'âge de 4 ans. Je garderai de cette portée un beau mâle qui portera le nom de  Dandy gold Star.


 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 


 
Dandy Gold Star, était le produit de Harley Malabar et Magnifique Beauté, un mâle raffiné et élégant il avait obtenu son championnat à l'été 2001, il s'était classé meilleur mâle au Booster de St-John's N.B.. Un accident malheureux l'emporte quelques mois après l'arrivée de ma nouvelle femelle (Kami) de Vancouver.
 












Banbury's Pretty Tiger  KAMI,  ma merveilleuse Kami, elle fut une compagne incomparable, très expressive, elle était toujours dans la pièce ou je me trouvais.  Elle savait se faire comprendre lorsqu'il était le temps d'aller marcher, de manger et même de dormir.  Si j'étais trop longtemps à l'ordinateur, elle venait et me tirait le bras avec sa patte.  J'ai connu mon premier placement de groupe avec elle à Mont Joli, elle adorait le show.  Je ne t'oublierai jamais ma belle Kami.
 
 
 
 
 
 
 
 

DARYA   Elle viendra du même éleveur que Kami, Banbury's Kennel à Vancouver.  Né le 10 novembre 2007, elle deviendra mon meilleur chien de show,  obtenant  ses premiers placements de groupe alors qu'elle n'a pas encore son titre de champion.  En 2010 elle sera au rang du 10e meilleur bullmastiff au Canada et sera la première femelle bullmaitff., puisqu'elle est la seule femelle des 10 placements







Enfin Darya me donnera une portée de 3 très beaux chiots, le choix sera trop difficile et je garde 2 chiots.

1 MÂLE AU NOM DE MALABAR SELESTE SAPHIR
très beau chiot sera cependant un peu long à maturer mais obtient malgré tout son titre de champion dans sa première année de show.  Il obtient 6 points en une fin de semaine à Beauport, et termine son titre à Place Bonaventure en obtenant Best Winner.






MALABAR JOYEUSE TOPAZE,
la seule femelle de la portée de Darya pour sa part obtiendra son titre l'année suivante en 2013.  Elle travaille très bien en show, ayant beaucoup d'énergie et adorant faire plaisir.  Les juges tomberont sous le charme de sa tête si expressive

daisy0.jpg
Daisy, bien que pas enregistré au CKC celle femelle avait un très beau style anglais

Ch. Gurkha's Britisher Belle
kara.jpg
Kara, fut une magnifique femelle ,Champion à 1 an et un titre CD en obéissance

harley Malabar
harley.jpg
Harley, magnifique mâle de 26½" et 136 lbs

Dandy Gold Star
dandyr.jpg

Ch. Banbury's Pretty Tiger KAMI
kamigroup01.jpg
GROUP 1th

Banbury's très précieuse DARYA
imgdar10.jpg
voir page Darya pour résultat en show

Enfin  mes premiers champions portant le nom de MALABAR, ainsi les chiots de Darya obtiennent leur titre de champion. 

Ch. Malabar Séleste Saphir
elg_0189-n-final.jpg

Ch. Malabar Joyeuse TOPAZE
ch-topazeindif.jpg

NOUVEAUTÉ

Ch Malabar Seleste Saphir sera en show
487916_10151765086389507_1549251556_n.jpg
spécial a l'ete 2014

  Prochaine activité à l'horaire:
 
 
- Ch. Malabar Séleste Saphir sera en show de championnat à l'été 2014. 
  à suivre.....
+ Accouplement à venir de Ch. Malabar Joyeuse Topaze

S.V.P. n'hésitez pas à m'écrire pour tout commentaire sur mon site

cliquez sur l'adresse ci-dessous pour envoyer un message

@MALABAR BULLMASTIFF

Dogstory.net
                           - Le site canin le plus couru sur le web